samedi 7 juillet 2007

engagement ferme du nouveau président de la République (11 mai 2007)

Sarkozy___189



Nicolas Sarkozy, élu

Président de la République, favorable

à l'aboutissement du projet

de Pierrefitte


Au moment où les Français s'apprêtaient à désigner leur nouveau président de la République, il était apparu nécessaire à l'association Une Cité pour les archives nationales de demander aux différents candidats leur intention à l'égard de la construction, dans les délais initialement prévus, du nouveau centre de Pierrefitte.

Nous avons été particulièrement satisfaits des engagements des candidats qui nous ont répondu - François Bayrou, Marie-George Buffet, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy - que nous avons publiés sur ce blog.

Monsieur Nicolas Sarkozy, élu Président de la République s'est déclaré sans ambiguïté favorable à l'aboutissement du projet de Pierrefitte et, au-delà, à la mise à disposition du nouveau centre des moyens nécessaires à son fonctionnement.

En même temps, il a rappelé son attachement à l'importance de la recherche historique, que l'Etat doit encourager tout en lui assurant une indispensable et totale liberté, ce qui correspond pleinement aux voeux maintes fois formulés par notre président d'honneur, René Rémond.

Cet engagement ferme du nouveau président de la République, qui confirme ceux de son prédécesseur, M. Jacques Chirac, constitue pour nous, bien évidemment, un motif de grande satisfaction.


- retour à l'accueil

Posté par daniel lefeuvre à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur engagement ferme du nouveau président de la République (11 mai 2007)

Nouveau commentaire